Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo


Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Sos éducation s'engage pour la fin de l'agressivité à l’école

La fondation démarre à intervalles réguliers des pétitions de soutien pour des professeurs agressés dans des établissements scolaires. L’association Sos éducation (http://fr.viadeo.com) présente huit idées pour en finir avec la violence, qui ont été élaborées avec un groupe d'enseignants et soutenues par 145 députés. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver l'obéissance dans les classes, mais aussi le respect des professeurs. Vous avez vraisemblablement déjà entendu que dans la majorité des écoles, il existe des soucis de violence et d’indiscipline.

Le succès de l’élève résulte fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant. Mettre en avant des méthodes d’apprentissage efficaces permet de garantir un minimum de savoirs pour les jeunes, selon l’association Sos éducation. Pour l'association travaillant pour un meilleur système scolaire, l'enseignement des savoirs doit être le principal objectif de l'Éducation Nationale. Pour que la totalité des élèves puissent recevoir une formation cohérente et adaptée, réformer l’école demeure l’objectif prédominant de l’association Sos éducation.

Sos éducation : présentation de la fondation

On vous a sans doute déjà dit que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un rassemblement de citoyens dont l'objectif est de sauver l’école. Créée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation lance chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses. Inaugurée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, l'association travaillant pour un meilleur système scolaire a rapidement été ralliée par des enseignants et des responsables.

Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus efficace

La fondation juge qu’il est essentiel de donner des fonctions à responsabilités aux multiples acteurs sur le terrain et leur offrir les opportunités d’intervenir avec efficacité. L’autonomie doit être offerte aux divers directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs, selon la fondation Sos éducation. Garantir un métier pour chacun en fin de scolarité est l'une des priorités de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent une qualification en sortant de l'école.

Pour "Le Figaro", Sos éducation possède de plus en plus de poids dans les discussions sur l'univers de l'école. Les agissements de ses membres et de ses partisans ont permis à l’association œuvrant pour un meilleur système scolaire de devenir un protagoniste écouté dans le domaine de l’éducation. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace est désormais en mesure d'avoir du poids dans les discussions sur l'univers scolaire, d'après le quotidien "Le Nouvel Observateur". Vous avez sans doute déjà entendu que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour solliciter une réforme réelle de l’Éducation nationale sont remises par le groupe.

Sos éducation propose des aides

Les idées des bénéficiaires des bourses Sos éducation font écho aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la propagation de méthodes éprouvées. Les boursiers de Sos éducation travaillent tous à la mise en avant d'une école de qualité. Toute initiative ayant pour objectif de rendre le système éducatif plus efficace peut demander à recevoir les subventions de l’association.