Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs


Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Apprenez-en plus sur les réussites obtenues par Sos éducation

Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par l’association loi 1901. Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation (http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/asnieres-conference-de-sos-education-sur-l-aide-aux-devoirs-01-12-2015-5329855.php) est devenue un puissant lobby dans les discussions sur l'univers scolaire. Vous n'êtes pas sans savoir qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de l’association loi 1901 a été reçue à l’Élysée. La délégation remet les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une vraie transformation de l’Éducation nationale. L’activité des membres et des partisans de Sos éducation en ont fait un protagoniste écouté dans l'univers de l’enseignement.

Les savoirs essentiels mis en avant par Sos éducation

L’apprentissage de la lecture et de l’écriture est une étape déterminante pour le succès de l’élève, qui n’arrive qu’une seule fois dans le parcours scolaire courant. La mission numéro 1 de l’école est d'enseigner des connaissances, selon l’association Sos éducation. S'assurer que la totalité des élèves sachent lire à la fin de la Classe Préparatoire est l'une des priorités de Sos éducation.

Le principe des formations de l’association est facile à comprendre : des intervenants qualitatifs sur la lecture ou la grammaire présentent leurs astuces et leurs réflexions pour bien transmettre aux jeunes. Une programmation complète et diversifiée a été mise en place par l'équipe, devant la réussite des formations de la fondation Sos éducation. Depuis novembre 2011, l’association Sos éducation réunit des professionnels chaque mois pour des tables rondes.

L’association Sos éducation soutient la mise en place de vraies leçons d'éthique et de civisme. Problèmes d’autorité, agressions physiques, injures… La liste est longue. Élaborées avec une multitude d'enseignants et soutenues par 145 députés, 8 idées pour stopper la violence sont proposées par l’association Sos éducation. Vous n'êtes pas sans ignorer les problèmes d'agressivité et de dissipation qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires.

Sos éducation propose des subventions

Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes associations ou d’autres projets ayant des objectifs similaires. Les initiatives des boursiers Sos éducation sont similaires aux buts de l’association loi 1901 : notamment la promotion et la propagation de méthodes testées et approuvées. Les bourses de l’association sont ouvertes à toute initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante.

Selon l’association Sos éducation, un système scolaire qualitatif résulte beaucoup des projets entrepris par chaque personne et de la volonté d'atteindre des buts spécifiques à chaque école, tout comme à chaque niveau. Fournir des fonctions à responsabilités aux différents protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité est fondamental d'après la fondation. La fondation Sos éducation propose de constituer les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes.